Comment remplir un pouf géant ?

Il n’y a rien de tel que de s’enfoncer dans un gros pouf confortable surtout si vous avez suivi nos conseils pour bien choisir un pouf. Cependant, si vous avez déjà possédé un tel fauteuil, vous savez qu’ils ont comme tous les objets une durée de vie limitée. S’enfoncer dans votre pouf préféré l’usera au fil du temps et ce ne sera pas toujours le sanctuaire confortable de vos débuts. Mais cela ne signifie pas non plus que vous devez le jeter (bien que là encore il existe des moyen de recycler un pouf) car vous pouvez le remplir à nouveau et le faire revivre à tout moment. La seule question est de savoir comment ? Recharger un pouf peut sembler facile, mais c’est plus délicat que vous ne le pensez.

  • Quel remplissage choisir ? Il y a plus d’options que vous ne le pensez !
  • Comment obtenir de bons garnissages ? Ils sont plus difficiles à trouver que vous ne l’imaginez.
  • Comment les remplir correctement ? Croyez-le ou non, il y a aussi des moyens de tout gâcher !

Mais ne vous stressez pas. Vous pouvez le faire. Remplir un gros pouf n’est pas si difficile, cela demande juste un petit effort. Heureusement, nos testeurs ont pris le temps de rationaliser ce processus et de vous le rendre aussi facile que possible. Bientôt, votre pouf sera de retour et meilleur que jamais.

Types de remplissage des poufs

Il existe quatre grands types de remplissage de sacs de haricots, à savoir la mousse comprimée, les perles de PSE, les perles de PPE et les micro-perles :

Mousse comprimée

mousse pour pouf geant

La mousse compressée est l’un des types de rembourrage les plus récents qui ont été mis au point pour ces chaises. Il s’agit essentiellement de mousse à mémoire de forme déchiquetée en morceaux. La plupart des personnes qui possèdent des chaises avec ce type de rembourrage sont impressionnées par le confort qu’il apporte.

Perles EPS

billes pouf geant perle eps

Les perles de PSE sont de minuscules boules de polystyrène qui ressemblent beaucoup à de la mousse de polystyrène. Elles sont également utilisées pour les tasses à café jetables bon marché et les coussins d’emballage. Elles sont idéales pour les chaises à haricots car elles sont légères et rigides. Elles sont composées à 98 % d’air et ont généralement un diamètre de 3 à 4 mm. S’il vous en reste après en avoir rempli votre sac, ils peuvent être utilisés pour d’autres travaux manuels.

Perles en PPE

bille polystyrene garniture pour remplir pouf

Ils sont également connus sous le nom de polypropylène expansé, et c’est un type de polymère. Il est plus populaire à travers l’océan que partout ailleurs. Ils sont solides, durables et super résistants. Lorsqu’on les écrase, ils reprennent leur forme initiale. Elles ne diminuent pas leur volume aussi rapidement que les billes de PSE se flétrissent. La seule chose à propos de ce type de perles est qu’elles sont très inflammables.

Micro-billes

micro bille grand pouf xxl

Enfin, nous avons les microbilles. Ce sont de petites boulettes qui proviennent du plastique polyéthylène. Elles ne sont pas très bien adaptées aux poufs xxl, seulement aux plus petits. Elles ont été interdites dans le monde entier parce qu’elles sont apparemment un danger pour l’environnement.

Comment remplir votre pouf ?

Bon, alors vous avez choisi le matériau du pouf avec lequel vous voulez travailler, super ! La première chose à retenir est que tous les poufs ne peuvent pas être remplis à nouveau. Alors, commençons par les instructions.

Ce dont vous aurez besoin

  • Garnissage du pouf que vous aurez choisi
  • Aspirateur (peut-être)
  • Le pouf (qui est compatible avec l’ajout d’un nouveau garnissage)
  • Sac poubelle

Étape 1 : Inspectez votre sac de recharge

garnissage pour remplir pouf xxl

Il est important de vérifier que vous avez bien reçu le matériel souhaité et suffisamment de matière. Si vous n’avez pas assez de ce dont vous avez besoin, votre pouf sera plat et inconfortable. Si vous trouvez un problème avec votre remplissage, retournez-le. Vous devrez demander au fabricant quelle quantité de produit se trouve réellement dans le pouf pour pouvoir l’utiliser.

Étape 2 : Inspectez votre pouf

inspection du pouf pour remplir

C’est une autre étape importante. Vous devez vous assurer que le pouf ne présente pas de trous ou de déchirures qui permettraient à la mousse de s’échapper. Les grands poufs de qualité supérieure sont fabriqués avec des matériaux plus durables, qui sont moins susceptibles de se perforer. La dernière chose que vous souhaitez est de devoir nettoyer des milliers de minuscules microbilles à cause d’une déchirure de votre pouf.

Étape 3 : Localisez la fermeture éclair

fermeture pouf billes

Ensuite, localisez la fermeture éclair de la couverture et enlevez-la. Ensuite, localisez la fermeture éclair du sac intérieur si vous en avez une et dézippez-la. Versez tout le vieux contenu dans un sac poubelle si vous remplacez toute la mousse plutôt qu’une partie seulement. Veillez à ce qu’elle ne se répande pas partout. C’est très difficile à nettoyer.

Étape 4 : Remplissez le pouf

comment remplir un pouf

Vous devrez faire très attention à cette partie, surtout si vous travaillez avec des perles plutôt qu’avec de la mousse. Pour les perles, voici un conseil de pro. Mettez le sac de mousse à l’intérieur du sac de perles et fermez le sac un peu, juste assez pour pouvoir encore saisir le sac de remplissage. Videz soigneusement le sac de remplissage dans la doublure intérieure. Si vous le pouvez, demandez à un ami de vous aider à effectuer cette opération. Cela vous facilitera grandement la tâche. Si vous renversez les perles, vous pouvez les aspirer avec n’importe quel aspirateur ménager.

Étape 5 : Fermez la fermeture éclair

fermeture pouf geant

Certaines chaises sont équipées de fermetures éclair, alors assurez-vous de les remettre en place lorsque vous fermez la fermeture. D’autres sont munies de patchs spéciaux pour les protéger des enfants en bas âge. Assurez-vous que toutes les perles ou la mousse se trouvent à l’intérieur du sac et fermez-le.

Étape 6 : S’asseoir sur le pouf

Vous allez vouloir vous asseoir sur le pouf pour en retirer l’air. Vous aurez peut-être l’impression d’être assis dans des sables mouvants, mais cela disparaîtra une fois que l’air en sera sorti. Vous pouvez également faire gonfler un peu le pouf pour vous assurer que les perles sont réparties de manière égale. Si vous voulez qu’elle soit plus rigide, ajoutez d’autres perles. Il e vous reste plus qu’à découvrir comment le nettoyer et votre pouf sera comme neuf !

Pour résumer

Voilà, c’est comme ça qu’on remplit un pouf pour lui redonner une jeunesse ! Ce n’est pas la chose la plus difficile à faire, il s’agit juste de trouver les perles avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Si malgré nos conseil vous ne souhaitez pas prendre le temps de le faire vous même et pensez à changer tout simplement de pouf découvrez nos guides sur les meilleurs pouf géant d’intérieur ou poufs d’extérieur !

No Responses

  1. Pingback: Comment nettoyer un gros pouf ? - Pouf Géant 28 janvier 2021
  2. Pingback: Comment réutiliser le remplissage d'un pouf ? - Pouf Géant 29 janvier 2021
  3. Pingback: Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un pouf - Pouf Géant 29 janvier 2021

Ecrire un commentaire