Comment réutiliser le remplissage d’un pouf ?

C’est sans appel, même un nettoyage de votre pouf n’y changera rien : vous avez choisi de vous séparer de votre pouf actuel pour succomber à l’un de nos coups de cœur, mais comment vous débarrasser en toute sécurité de l’ancien pouf et de son remplissage ? Le polystyrène expansé (EPS), qui est couramment utilisé pour remplir les poufs, peut être recyclé en mettant séparément le garnissage dans un sac en plastique transparent pour votre poubelle de recyclage.

On pensait que le polystyrène expansé (EPS) n’était pas recyclable par la plupart des gens, mais ce n’est pas le cas. Le problème c’est que le remplissage des poufs étant si petit, il est souvent mélangé à des déchets généraux et classé comme « contaminé » très facilement. Cela est dû au fait que les petites billes ne sont pas toutes contenues ensemble et mélangées avec tout le reste. Par conséquent, si vous pouvez emballer l’EPS (remplissage du pouf) tous ensemble dans un sac transparent, les employés de votre centre de recyclage local pourront repérer le polystyrène et le traiter avec d’autres pièces plus grandes du même matériau.

Pourquoi le remplissage des poufs est meilleur que les autres matériaux ?

La grande nouvelle est que le PSE qui est le plus souvent utilisé pour remplir un pouf est en fait utilisé dans beaucoup plus d’applications et qu’il est un meilleur produit à recycler que beaucoup d’autres. Les boules de polystyrène communes utilisées comme remplissage peuvent être recyclées à chaque étape de leur cycle de vie.

Contrairement à certains alliages ou plastiques, vous pouvez réutiliser toutes les « coupes » de PSE et les faire fondre pour les réutiliser. Cela inclut les morceaux de PSE qui sont utilisés depuis des années. Qu’il soit cassé ou non, il ne modifie pas la composition du matériau. Comme le PSE mentionné ci-dessus est composé à 98% d’air, il est donc très simple d’ajouter un composé pour transformer l’huile de base en liquide (dont est fait le PSE).

Une fois que l’EPS change de forme, il peut être utilisé encore et encore. Ce qui rend le produit de base très durable.

Comment réutiliser le remplissage des sacs des poufs ?

La bonne nouvelle est que le remplissage des sacs peut être utilisé pour un large éventail d’applications. Et je vais les partager ci-dessous

Utiliser le garnissage dans votre jardin ou dans vos pots de fleurs

Certains poufs à base de petites billes que nous avons peur de mettre partout sont relativement peu coûteux et font des merveilles pour permettre à l’eau de s’écouler. Cela signifie qu’ils fonctionnent très bien au fond de n’importe quel pot de fleur ou à la base d’un massif de jardin. Ils préviennent la pourriture et permettent au sol de s’aérer. Cela signifie également que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire pour remplir vos plates-bandes et vos jardinières. Comme mentionné, le PSE est relativement peu coûteux. Sans compter qu’il facilite grandement le déplacement des jardinières d’un endroit à l’autre. L’EPS étant beaucoup plus léger que n’importe quel mélange de terre.

Achetez un nouveau sac de garnissage et utilisez le même remplissage

Cela semble évident, mais si vous avez aimé votre sachet et que vous ne savez pas quoi faire du remplissage, c’est peut-être la solution. Utilisez simplement le même vieux remplissage pour votre dernier investissement en matière de confort.

Utilisez les anciennes billes pour les travaux manuels

Vous pouvez les utiliser pour de nombreuses choses, de la fabrication de perles, comme la création de votre propre collier, aux œuvres d’art pour le mur. Les petites billes se prêtent bien à la peinture (au pistolet par exemple) et peuvent ouvrir un tout nouveau monde si vous avez l’intention de faire preuve de créativité.

Un autre conseil : mettez de la colle au dos d’une œuvre d’art et collez les petites billes à l’arrière. Ensuite, poussez l’œuvre d’art (le côté avec les billes) sur un clou ou un crochet sur le mur. Cela donne l’illusion que l’œuvre d’art flotte et qu’elle est très belle pour remplir un espace vide, sans avoir besoin d’un cadre.

Utilisez-les comme matériau d’emballage

L’EPS est déjà utilisé comme matériau d’emballage depuis des décennies. Les sortir la prochaine fois que vous aurez besoin de déplacer une cargaison fragile vous sera très utile.

La nature des billes remplies d’air signifie qu’elles protègent à peu près tout. Et vous n’avez pas besoin d’autant de remplissage que vous le pensez pour protéger les emballages les plus fragiles.

Réduisez la taille et créez votre propre plastique

Il vous suffit d’avoir une bouteille d’Acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles. Conservez la garniture EPS dans un grand bol et versez l’acétone sur la garniture. En quelques secondes, l’acétone dissout les petites boules et tout devient liquide.

Si vous avez un moule à portée de main, vous pouvez verser ce liquide dans le moule et créer vos propres formes et même des jouets !

Jouets de bain pour enfants

Un autre avantage de l’EPS est qu’il fonctionne très bien lorsqu’il s’agit de flotter. En utilisant un sac en filet et en le remplissant avec les billes du pouf, vous pouvez créer des coussins flottants.

No Responses

  1. Pingback: Comment remplir un pouf géant ? - Pouf Géant 29 janvier 2021
  2. Pingback: Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un pouf - Pouf Géant 29 janvier 2021

Ecrire un commentaire