Pourquoi les poufs sont-ils si chers ?

Le coût des poufs varie d’un article très bon marché à une pièce extrêmement chère. Plusieurs facteurs influencent ce prix. Le type de tissu et le remplissage utilisé dans les poufs sont les facteurs cruciaux qui rendent les poufs pas chers au au contraire à un prix parfois très élevé. Lorsque le pouf est plus grand dans le cas des poufs xxl la quantité de tissu et le remplissage utilisés augmentent également. Cela augmente donc le coût du produit. De même, il existe de nombreux facteurs liés à son prix, et nous allons ici en examiner les raisons.

Pourquoi les sacs à haricots sont-ils si chers ?

Des tissus différents à des prix différents

Le tissu utilisé pour recouvrir la surface extérieure du pouf est un élément crucial pour le confort et la qualité des chaises pouf.  Il existe différents matériaux utilisés pour ces housses, comme le coton, le cuir, la soie, etc. Le coût de la chaise bean bag varie donc en conséquence.

differente forme de pouf exterieur

Les tissus en soie et en cuir sont d’une apparence exquise et conviennent aux chaises bean bag d’intérieur. Mais leur coût est très élevé. Les poufs fabriqués en tissu de nylon peuvent être placés à l’extérieur comme à l’intérieur. Ses fibres sont solides et durent donc plus longtemps. En outre, son prix est relativement moins élevé. 

Une autre excellente option pour les poufs est le polyester. Il est bon marché mais durable et imperméable. Les fauteuils-sacs en coton et en rayonne sont bon marché mais ont comparativement plus de points négatifs. La rayonne n’est pas assez solide. Par conséquent, la housse se déchire facilement et n’est pas recommandée pour les chaises poufs. Les housses en coton sont respirantes mais vulnérables aux liquides. 

Parfois, les prix des poufs varient, même s’ils sont fabriqués avec le même tissu. Par exemple, le polyester 1680D est utilisé pour les chaises à poufs de haute qualité et coûteuses, tandis que les chaises fabriquées avec des matériaux en polyester moins denses sont bon marché. 

La densité de la fibre est importante pour la durabilité d’une chaise-sac à fèves. Plus la fibre est dense, plus elle est résistante. Il est particulièrement important d’utiliser un tissu épais pour une chaise d’extérieur. Ceux-ci sont donc plus chers que les poufs ordinaires. 

Outre le choix du tissu, certains poufs ont des housses intérieures supplémentaires pour protéger le rembourrage. Ils sont également plus chers que les sacs ordinaires. 

Remplissage de qualité, super confort, augmentation du prix

Tout comme le tissu de la housse, le matériau de remplissage du sac à haricots a également un impact sur son coût.  Il existe différents types de perles artificielles, améliorées pour éviter les inconvénients des perles naturelles. Par exemple, comme les perles naturelles se décomposent en compost avec le temps, il existe des remplissages durables introduits sur le marché, comme le polystyrène vierge.

Outre la durabilité, il existe des matériaux de remplissage imperméables, des matériaux résistants à la chaleur, etc. qui sont fabriqués artificiellement.

En outre, le confort du sac de haricots varie en fonction du type de haricots utilisés à l’intérieur. La mousse à mémoire de forme est l’un des matériaux les plus confortables.Il existe des matériaux développés avec la capacité d’absorber la pression. Ils sont incompressibles et rajeunissent rapidement.

Le prix de ces matériaux diffère radicalement en fonction de ces qualités. C’est pourquoi le prix du bean bag change. Par exemple, le polystyrène recyclé n’est pas durable et son prix est inférieur à celui des billes de polystyrène vierge, qui durent longtemps. Ainsi, les chaises faites de billes de polystyrène vierge sont plus chères que les poufs en polystyrène bon marché. 

Les billes de polystyrène expansé (EPS) sont les moins chères du marché. Les granulés de plastique sont un autre matériau de remplissage abordable pour les poufs. 

La mousse à mémoire de forme est l’un des matériaux de remplissage les plus confortables pour les poufs. Elle est durable, et sa forme dure longtemps sans s’aplatir sur une très longue période. En revanche, c’est un matériau coûteux à l’achat. C’est pourquoi le prix des poufs remplies de mousse à mémoire de forme est élevé. 

Plus la taille est grande, plus le prix du pouf est élevé

Les poufs sont l’un des meubles les plus célèbres et les plus confortables. Ils se présentent sous différentes formes et tailles pour répondre à différents objectifs et groupes d’âge. Pour plus de détails, vous pouvez lire le guide de l’expert sur les types de poufs.

Le matériau nécessaire à la fabrication de ces poufs dépend des faits mentionnés ci-dessus. La fabrication d’un grand poufs nécessite plus de billes, de tissu et d’autres matériaux de soutien comme les fermetures éclair que pour une chaise à poufs de petite taille. Pour un canapé-lit ou un grand matelas, ce serait encore plus. Le prix varie donc en conséquence. 

Comparons deux formes différentes dans la même catégorie de taille : un pouf cubique et un pouf rond. Pouvez-vous deviner la différence de prix ? 

Lors de la fabrication d’une chaise en forme de cube, la perte de matériau (couverture) est moins importante que pour une chaise ronde. Par conséquent, les chaises à poches rondes sont généralement un peu plus chères que les chaises à poches carrées de la même catégorie de taille. 

Plus d’élégance et de qualité = Coûts supplémentaires

Le prix d’une chaise pouf ne dépend pas seulement du tissu et du type de remplissage. Il existe également d’autres facteurs qui influencent le prix. L’un d’entre eux est la fermeture éclair, qui joue un rôle essentiel dans un pouf. 
Les fermetures à glissière des poufs ne sont pas munies d’une tirette. Cette caractéristique a été spécialement conçue pour la sécurité des enfants, car l’inhalation de perles et de petites particules à l’intérieur des sacs de pouf est dangereuse.  La qualité de la fermeture éclair, de la serrure et des matériaux utilisés pour la fabriquer a une incidence sur son prix. Les sacs à fèves de haute qualité ont des fermetures éclair de haute qualité ; leur prix est donc élevé. 

Les accessoires supplémentaires comme les haut-parleurs sont un autre facteur de prix. Certains fauteuils de jeu haut de gamme sont équipés de haut-parleurs intégrés qui peuvent se synchroniser avec un smartphone ou un ordinateur. Ils permettent à l’utilisateur de passer plus de temps de qualité tout en jouant. Les fauteuils à poches dotés de telles caractéristiques sont également plus chers que les articles à poches ordinaires. 

Les poufs-lits sont également l’un des choix populaires. Ces fauteuils à poches sont parfois accompagnés de pièces de soutien telles que des couvertures et des oreillers. Ils améliorent le confort et l’élégance, mais sont plus chers. Les appuie-tête, les repose-pieds et les accoudoirs sont également des caractéristiques attrayantes, conçus pour apporter un soutien supplémentaire à l’utilisateur. En revanche, ils entraînent une augmentation du prix. 

pouf poire repos sieste en exterieur

Des housses offrant une protection supplémentaire

Comme nous l’avons mentionné dans les paragraphes précédents, la qualité et le type de matériau de la housse du pouf ont une incidence sur le prix du pouf. En outre, certaines housses de sacs de fèves sont dotées d’équipements supplémentaires.

Certaines d’entre elles sont dotées d’une protection contre les UV, sont imperméables et résistent à la chaleur. Les sacs à fèves dotés de ces caractéristiques conviennent mieux à un usage extérieur car ils durent plus longtemps que les sacs ordinaires. Vous devrez payer plus cher qu’un sac ordinaire si vous avez besoin de ces caractéristiques pour votre fauteuil. Garder votre pouf propre est un défi, surtout lorsque des enfants sont présents. Pour y remédier, certains sacs à fèves ont des housses résistantes aux taches : un choix excellent, mais coûteux. 

La garantie de votre chaise-sac est également une décision judicieuse. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus d’argent pour cela. Mais cela en vaut la peine à long terme.  

Produits design et faits main

Vous êtes intéressé par les produits de marque ? Si oui, vous pouvez investir dans un pouf de marque. Mais il s’agit d’un choix coûteux. Les fauteuils-sacs de marque sont beaucoup plus chers. 

Les poufs fabriqués à la main sont également coûteux. Vous pouvez opter pour ces choix si votre budget le permet. 
Vous envisagez d’acheter un pouf en ligne ? Pensez alors à ses frais d’expédition. Parfois, les poufs pré-remplis ont des frais d’expédition plus élevés. Vous devrez donc peut-être dépenser plus d’argent que prévu. 

On résume

Certains poufs sont plus chers que les produits ordinaires. Les matériaux de couverture et de remplissage du pouf sont l’une des principales raisons de leur prix. 

Les sacs à fèves plus confortables, élégants et durables sont toujours plus chers.  En dehors de ces faits de base, le coût varie pour de nombreuses raisons. La taille, la forme, la fermeture éclair en sont quelques-unes.

Les caractéristiques intégrées telles que les haut-parleurs, les couvertures, les oreillers sont une autre raison pour laquelle les sacs à fèves sont chers. D’autre part, les sacs à fèves de marque ou fabriqués à la main sont toujours plus chers que les chaises à fèves ordinaires. La garantie et l’expédition sont d’autres facteurs qui augmentent le prix que vous devez payer pour un pouf

Ecrire un commentaire