Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un pouf

De nos jours, il est difficile d’imaginer un intérieur moderne, que ce soit au travail ou à la maison, sans les accents d’un intérieur moderne-mobile via les poufs. Mais il n’est pas si simple de choisir un pouf qui conviendra à nos réels besoins. En peu de temps, il a conquis non seulement l’habitat mais aussi les espaces publics. Malgré « l’âge d’or » que connaissent actuellement ces meubles rembourrés, les experts soulignent encore que les gens font des erreurs en choisissant un pouf de cette manière, ce qui l’use et lui fait perdre son aspect esthétique plus rapidement.

Voici quelques conseils importants de nos experts pour ne pas se tromper et choisir correctement un pouf pour la maison ou les espaces extérieurs en fonction de vos besoins et comment obtenir la meilleure synergie entre qualité et prix. Les designers font remarquer qu’il n’est pas du tout nécessaire de combiner un pouf avec d’autres meubles et éléments de décoration à l’intérieur en raison de son design unique. Découvrons donc six éléments qui déterminent la qualité d’un pouf. Voici les détails les plus importants que vous devez connaître : poufs intérieurs et poufs extérieurs, taille et forme du pouf, tissu, fonctionnalité, perles et coutures et fermetures éclair.

Choisir un pouf : Sac intérieur et extérieur

On voit bien que les gens choisissent les poufs en fonction de leurs émotions plutôt que de leurs connaissances. Cependant, l’acheteur potentiel doit encore connaître l’essentiel.

Tout d’abord, il est recommandé de savoir si un pouf a un sac intérieur. Parfois, si le sac extérieur est endommagé (déchiré par un animal ou par accident), le contenu du sac se répand sur le sol. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un sac qui a deux sacs – un sac intérieur, qui est rempli de perles de polystyrène, et un sac extérieur, qui peut être emporté pour être lavé ou nettoyé (selon le tissu). Vous pouvez en savoir plus sur les tissus que nous proposons ici.

Choisir la forme du pouf

Le choix de la taille et de la forme d’un pouf est souvent le sujet le plus discuté. En fait, tout est très simple : il faut choisir une forme en fonction des besoins. Si un pouf doit être transporté dans différents endroits, il est préférable de choisir des modèles en forme de poire ou des modèles similaires qui ont une poignée permettant de prendre facilement le meuble et de le déplacer. Ces poufs sont très apprécié par les bambins mais il existe là encore une gamme dédié aux poufs pour les enfants.

La plupart des poufs populaires sont en forme de fauteuil ou de forme plus stricte sont plus adaptés aux salons et aux bureaux. Une autre option consiste à utiliser des poufs géants à deux places comme le Lounge Pug.

Choisir le tissu du pouf

On oublie souvent de faire attention au tissu dont est fait le sac extérieur, les acheteurs prennent leur décision finale en jugeant de son aspect ou non. Les poufs sont généralement fabriqués soit en polyester souple, principalement utilisé pour l’intérieur, soit en cuir artificiel, qui convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le cuir artificiel est recommandé pour ceux qui ont des animaux de compagnie, car le cuir est facile à nettoyer et les poils d’animaux n’y adhèrent pas. Il faut mentionner l’alternative moderne au cuir artificiel – les tissus imperméables ou résistants à l’eau, enduits de couches spéciales pour résister à l’absorption des liquides. Le pouf doit être fabriqué à partir de deux tissus résistants : un sac intérieur en textile élastique, rempli de perles, et un sac extérieur en tissu lavable.

Chosir la fonctionnalité du pouf

Le quatrième aspect est la fonctionnalité. Pour l’utilisation extérieure dans la cour, sur la terrasse, près de la piscine ou même au bord du lac, nous recommandons des poufs en tissus imperméables et aussi de faire attention aux conseils des designers pour ne pas trop remplir l’espace avec des meubles. Dans ce cas, nous recommandons de créer un ensemble de poufs confortables pour s’allonger mais aussi pour y poser des objets.

Choisir le garnissage du pouf

Il est essentiel de prêter attention au remplissage du pouf. Il peut être rempli de mousse de polystyrène moulue, de billes de polystyrène expansé (EPS) ou même de grains de sarrasin. Le remplissage avec des matériaux naturels est le plus lourd et le plus coûteux, tandis que la mousse de polystyrène broyée s’use rapidement.

garnissage pouf billes

Il est donc recommandé de choisir des billes de polystyrène expansé (EPS). Lorsque vous prenez une décision concernant le remplissage des poufs, assurez-vous qu’ils sont inflammables et accompagnez le certificat pour le prouver.

Choisir les coutures et fermetures éclairs

La dernière chose importante dans le choix d’un pouf est le type et la qualité des points de couture et des fermetures éclair. Si les points ne sont pas solides, cela peut devenir un problème sérieux car le pouf sera déchiré et il faudra le recoudre. Il est essentiel que les points de couture soient doubles et réguliers, et que les bords de tous les éléments textiles (découpes) utilisés pour la fabrication des poufs soient ourlés, afin d’éviter que le tissu ne se déchire et de garantir la qualité du produit. Pour les poufs d’extérieurs, il convient d’utiliser des fermetures éclair solides à dents larges.

Notre mot de la fin

Ces six conseils de nos experts vous permettront non seulement de donner un nouveau look à votre maison ou à l’espace que vous avez choisi, mais vous aideront également à économiser de l’argent en le dépensant sur des choses périssables. La haute qualité d’un pouf garantit son utilisation pendant plusieurs années. Autre bonne nouvelle : les poufs (contrairement aux autres meubles) sont toujours à la mode. Cerise sur le gâteau, nous avons déjà fait le travail créer le classement des meilleurs poufs par catégorie, testés et approuvés !

Ecrire un commentaire